header banner
Default

Qui sont les six riches les plus riches des crypto-monnaies au monde?


Ils promettaient que le monde des crypto-monnaies était aux antipodes de celui de la finance traditionnelle. Et pourtant… Les 6 plus grosses fortunes du monde de la crypto ont tous les mêmes profils : de jeunes hommes blancs devenus immensément riches par la magie de la spéculation. Qui sont-ils ?

Roger Ver : Bitcoin Jesus

VIDEO: Bientôt la fin des cryptomonnaies ? | ARTE Info plus
ARTE
roger ver crypto
© Instagram / Roger Ver

Roger Ver est vite devenu célèbre dans le monde des crypto grâce à son intuition (ou sa chance, c’est selon). Alors que personne n’y croyait vraiment, cet entrepreneur – qui a commencé par revendre du matériel informatique sur Ebay – a très tôt parié sur le bitcoin. Cela lui a valu le surnom de Bitcoin Jesus.

Devenu riche très jeune, il a multiplié les projets en lien avec la blockchain : Ripple ou Kraken pour ne citer qu’eux. Il est aussi le créateur du site d’information Bitcoin.com, qu’il quitte en 2019. Il finance aussi la Bitcoin Foundation, un lobby puissant dont l’objectif est que la crypto devienne un marché aussi important que la finance traditionnelle.

Roger Ver a eu un parcours tumultueux et sa personnalité colérique et anarchiste est aussi souvent décriée. Il s’est par exemple fait connaître pour son don d’un million de dollars à la Foundation for Economic Education, une organisation qui souhaite la dissolution de l’État et la défense du principe de liberté.

Il a aussi fait un séjour en prison pour avoir vendu des explosifs sans permis sur son site d’e-commerce Memory Deals. On pourra aussi mentionner son changement de nationalité : déçu des lois de son pays, cet américain a troqué son passeport contre celui de Saint-Christophe-et-Nièves, un paradis fiscal caribéen.

Vitalik Buterin : roi de l’Ethereum

VIDEO: Top 6 Crypto Monnaies qui vont EXPLOSER En 2023 au Prochain
Entreprendre Autrement
vitalik buterin
© Instagram / Vitalik Buterin

Toute personne intéressée par l’univers des crypto connaît Vitalik Buterin. Adolescent, ce russo-canadien se passionne pour World of Warcraft et… le bitcoin. Alors qu’il s’ennuie dans son parcours scolaire, il quitte tout et crée la blockchain Ethereum (et la monnaie Ether) en 2015, à tout juste 20 ans.

En quelques années seulement il devient milliardaire. Alors que le Covid-19 frappe le monde entier, il décide de partager sa fortune avec les plus démunis. Ce jeune philanthrope envoie des dons en Ether en Inde. Il cofonde Balvi, une organisation qui soutient la recherche d’un autovaccin contre le coronavirus.

Son idée folle ? La transcendance. Il soutient à coups de millions des associations transhumanistes comme World Transhumanist Association. Il souhaite abolir le vieillissement de l’Homme et transcender la mortalité.

Changpeng Zhao : fondateur de Binance

VIDEO: Qu'est ce que la CRYPTO MONNAIE ? Explication de son fonctionnement, histoire, fiscalité🚀
Julien Roman
Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance
© Binance

Tout investisseur dans les crypto connaît Changent Zhao. Le fondateur de Binance (créé en 2017) s’est fait une réputation sur les réseaux sociaux (il compte 6,4 millions d’abonnés sur Twitter) dans un style à l’opposé de celui d’un Elon Musk.

Ce sino-canadien est un modèle d’humilité et de self-made man. Sa fortune (14 milliards de dollars après le cryptocrash), il la doit à son travail. Alors qu’ils passait d’un petit job chez McDo à l’autre pour aider ses parents venus de Chine, il a eu l’idée de créer la plateforme d’échanges de crypto Binance (pour Binary et Finance) en 2017.

Avec 90 millions d’utilisateurs elle est la plateforme d’échange la plus utilisée au monde. Récemment, il a obtenu un sésame (agrément de prestataire de service numérique, PSAN) pour s’installer en Europe. Il souhaite établir son siège européen à Paris.

Contrairement à ses compères, CZ ne se voit pas comme un génie des crypto. Il se voir comme le forgeron qui fournit aux gens leurs épées.

Brian Armstrong : le papa de Coinbase

VIDEO: 10 monnaies les plus fortes du monde en 2022
DavidFaitDesTops
brian armstrong
© AFP

A 38 ans, Brian Armstrong n’a pas du tout le même profil que son concurrent CZ. Cet américain né de parents ingénieurs dans la Silicon Valley était déjà riche avant de se lancer dans les crypto. Mais depuis la création de Coinbase, la plateforme d’échange de crypto dont il est le PDG, sa fortune est estimée à 16 milliards de dollars.

Businessman dans l’âme, il s’était fait convoquée à l’école primaire pour avoir créé une entreprise sauvage de revente de bonbons dans la cour de récré. Loin d’être échaudé, il recommence au collège, cette fois avec des ordinateurs d’occasion. Puis, à la fac, il crée universitytutor.com, une plateforme qui met en relation des tuteurs et des étudiants (ou leurs parents), dont il sera le DG jusqu’en 2012.

Après des passages brefs chez IBM, Deloitte et Airbnb, il se lance corps et âmes dans l’univers des crypto après avoir découvert le manifeste de Satoshi Nakamoto, créateur du bitcoin. Tout en travaillant chez Airbnb, il écrit alors le code de ce qui deviendra plus tard Coinbase.

Comme certains de ces compères, Brian Armstrong se veut philantrope. En 2018 il fonde GiveCrypto, une plateforme permettant de faire des dons en crypto “à ceux qui en ont besoin”. En septembre 2020 il fondait en autofinancement ResearchHub, un site open source de recherche scientifique visant à mettre le plus de documents de recherche à disposition du public.

Sam Bankman-Fried : le petit génie

VIDEO: Regarde Cette Vidéo Avant D'Investir Dans LE BITCOIN ! - L'avertissement de Robert Kiyosaki
Motivation du Succès
sam ankman fried
© FTX

Ce milliardaire de tout juste trente ans a fait sa fortune grâce à son génie pour les mathématiques. Repéré très jeune pour ses talents, il suit sa formation au MIT puis devient trader à Wall Street.

Si sa fortune est en partie fondée sur le bitcoin, il la doit surtout à ses projets, notamment la création de la plateforme d’échange FTX ainsi que Alameda Research, un fonds d’investissement en crypto basé au Japon. Il a aussi beaucoup misé sur le métavers et les NFT, deux business en pleine explosion.

Passionné de sport, il a réussi à convaincre de grands noms de travailler avec lui. ainsi, il a signé des contrats de sponsoring et de naming avec de grands noms. Le plus célèbre est Tom Brady, le plus célèbre des joueurs de football américain.

Comme Vitalik Buterin, « SBF » est un grand philantrope. Démocrate convaincu, il se dit sensible à la redistribution des richesses. Ainsi, il a fondé la FTX Foundation, une association qui lutte contre la pauvreté et la souffrance animale.

Cet état d’esprit est souvent mis en lumière tant il est rare dans ce secteur. Ce Bill Gates de la crypto a même sévèrement critiqué le bitcoin. Alors que tous les investisseurs le voient comme un moyen de paiement du futur, SBF, lui, considère qu’il n’a aucun avenir. Ambiance.

Peter Thiel : le vieux (pas) sage

VIDEO: 6 MEILLEURS portefeuilles cryptos et PLUSIEURS trucs pour protéger ses cryptos HORS des exchanges
Paul Cryptoformation
peter thiel crypto
© Dan Taylor / CC BY

Peter Thiel est un personnage connu de la Silicon Valley. Cofondateur de PayPal, il investit aujourd’hui un peu partout au paradis de la tech. Alors forcément, il n’allait pas passer à côté de la folie des crypto-monnaies.

Ce libertarien a d’abord beaucoup investi dans le bitcoin. Mais sa nouvelle obsession, c’est le Web3. Ce personnage clivant n’hésite pas à tacler ses compères. Pour lui, Warren Buffet est un « gérontocrate », la finance traditionnelle est old school, et l’avenir réside dans un monde virtuel régi par une super-bourse tokénisée.

Si certains le voient comme un génie, ses prises de positions politiques lui ont parfois porté préjudice, notamment lorsqu’il a apporté son soutien à Donald Trump ou au (très) conservateur chancelier autrichien Sebastian Kurz.

eToro

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

1

Zengo

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Sources


Article information

Author: Tracy Watts

Last Updated: 1704218403

Views: 624

Rating: 3.9 / 5 (47 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tracy Watts

Birthday: 1964-03-16

Address: 9067 Ross Forges Suite 753, South Dennis, ND 69387

Phone: +4197128761229749

Job: Librarian

Hobby: Backpacking, Camping, Chocolate Making, Traveling, Horseback Riding, Camping, Motorcycling

Introduction: My name is Tracy Watts, I am a accomplished, priceless, tenacious, audacious, lively, steadfast, honest person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.